Auvent et boutique d’aire autoroutière
S’intégrer dans son environnement en reprenant l’écriture du paysage.
L’auvent
L’auvent, par son implantation, vient libérer la façade sud qui est perçue dans son ensemble. Il est mis à distance de la terrasse et éloigne les éventuels désagréments que pourraient causer les appareils de distribution. Ses angles reprennent l’écriture du paysage : il retrouve les lignes de la découpe des falaises et de la forteresse de Mornas. L’auvent est composé d’une ossature métallique, l’habillage est en bois à clair-voie : sa couverture de plus de 600m² est recouverte de panneaux photovoltaïques.
Le bâtiment
Le client entre par l'entrée Sud du bâtiment. 3 séquences lui sont proposées lors de son cheminement : l'offre commerciale, la détente, les commodités. La circulation l'emmène à l'intérieur avec à sa droite la boutique et la caisse. La circulation dans son axe propose de l'emmener directement au stand ASF. Lorsqu'il s'avance, des panneaux lui indiquent le cheminement jusqu'aux sanitaires.
Il a ensuite sur sa droite l'offre de distributeurs automatiques et de Bean To Cup ainsi qu'un espace Lounge.
Une fois le stand ASF contourné, différentes possibilités s'offrent à lui sur sa droite:
- Sanitaires homme et femme protégés du regard par une cloison amovible
- L'espace régional
- Les jeux enfants
Enfin en façade Nord se trouve un espace virtuel de méditation reposant sur l'écoute de sons locaux. On propose de nouveau une offre de distributeur automatique en liaison avec la seconde entrée du bâtiment.
CLIENT
Maitrise d'ouvrage
Lieu
ANNée de réalisation
STATUT
superficie
Un espace virtuel de méditation repose sur l'écoute de sons locaux.