Extension et rénovation du bâtiment d’une aire autoroutière

Redonner de l'homogénéité au bâtiment existant.
Le projet propose de redonner de l'homogénéité au bâtiment existant grâce à deux éléments : le traitement de la façade principale et l'extension à l'arrière du bâtiment.
La façade sur piste est traitée avec une courbe venant se poser au sol et protéger l'espace d'une terrasse ainsi que les jeux enfants nouvellement créés. La courbe en bois en premier plan vient amoindrir la perception du garde-corps présent en toiture. Elle vient au nu du sas d'entrée afin d’accueillir les personnes. Elle est support des enseignes.
Devant la façade principale, on retrouve un espace couvert permettant la mise en place de deux tables servant notamment aux fumeurs. En second plan, la façade est traitée avec un bardage métallique dans les tons de vert, couleur complémentaire des tons chauds du bois.
Cette façade est tramée par des éléments métalliques blancs. Le traitement métallique se retrouve sur toutes les façades afin d'avoir une unité. La courbe, signature de la façade, vient lui donner une véritable identité.
CLIENT
Maitrise d'ouvrage
Lieu
ANNée de réalisation
STATUT
superficie

La courbe, signature de la façade, vient lui donner une véritable identité.
